Œuvre

Taryn Simon
Agreement to develop Park Hyatt St. Kitts under the St. Kitts & Nevis Citizenship by Investment Program, Dubai, United Arab Emirates, July 16, 2012 (de la série « Paperwork and the Will of Capital »)
2015

Catégorie :
Techniques mixtes
Date de production :
2015
Matériaux :
Impression jet d’encre et texte sur papier archive herbier dans un cadre en acajou, 3/3
Dimensions :
215,7 x 185,7 x 6,8 cm
Description :

Range Developments, une filiale de Hyatt Hotels Corporation basée dans les Émirats arabes unis, et Kiawah Partners, un promoteur international de complexes résidentiels, signent un accord pour la construction et l’exploitation d’un hôtel de luxe sur l’île de Saint-Christophe (St. Kitts), dans les Caraïbes, financé par le Programme de citoyenneté par l’investissement de Saint-Christophe-et-Niévès.

En vertu du Programme de citoyenneté par l’investissement (CIP) de Saint-Christophe-et-Niévès, l’île de Saint-Christophe (St. Kitts), dans les Petites Antilles, vend sa citoyenneté aux investisseurs qui financent un hôtel de luxe de la chaîne Hyatt. Les droits conférés dans le cadre du CIP comprennent l’exonération fiscale des revenus et des bénéfices du capital, des dons et des héritages, un nombre illimité ayants droit, la double nationalité et la dispense de visa pour de nombreuses destinations dans le monde, notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, la Suisse et le Canada. La communauté internationale est préoccupée de la popularité du CIP parmi les ressortissants des pays du Proche et du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, car ce programme permet aux détenteurs de la double nationalité de contourner différentes restrictions de déplacements et sanctions économiques. En 2015, le coût total d’obtention de la citoyenneté par l’investissement dans le Park Hyatt St. Kitts s’élevait à 596 000 dollars U.S. pour une famille de quatre personnes. Pour conserver leur citoyenneté, les investisseurs doivent garder leurs parts pendant au moins cinq ans. Ils peuvent ensuite les céder à d’autres investisseurs qui pourront à leur tour bénéficier des dispositions du CIP, tandis que les premiers investisseurs continuent à jouir de la citoyenneté de Saint-Christophe-et-Niévès. Il n’y a pas d’obligation de résider effectivement dans l’île pour en être citoyen.

Hydrangea macrophylla, Hortensia, Pays-Bas

Mention de provenance :
Achat
Collection :
Collection Musée d’art contemporain de Montréal
Art contemporain international
Date d’acquisition :
2016
Numéro :
A 16 56 TM 1