Histoires du MAC

Thème associé

Un retour à Place Ville Marie
2021

Le 15 avril 2021, le MAC et Ivanhoé Cambridge annoncent l’arrivée du Musée à Place Ville Marie (PVM) dans le contexte du projet de transformation de l’institution. En investissant une partie de l’espace de la Galerie PVM, au cœur du centre-ville de Montréal, le MAC relance ses activités dès la fin de l’année 2021 avec une programmation artistique, éducative et événementielle riche.

En s’établissant à PVM, le MAC vise non seulement à rester actif et présent pendant toute la durée des travaux, mais plus encore à maintenir son rapport à la ville et au centre-ville, ainsi que sa présence auprès de ses membres, de ses visiteurs et de la communauté montréalaise.

Place Ville Marie et le MAC entretiennent une relation historique unique. Alors que le complexe soulignait son 60e anniversaire en 2022, le MAC célèbre le sien deux ans plus tard. En outre, PVM sera le tout premier espace de diffusion des activités du Musée, qui y présente, en mars 1965, sa première exposition, une rétrospective consacrée à l’artiste français Georges Rouault, marquant en ce lieu le début de son engagement envers l’art contemporain.

Le communiqué de presse du MAC S’ouvre dans une nouvelle fenêtre